Petite mésaventure de Fête des Mères...
Par Nous les Nanas 13:26 Agence des blogueuses , Fête des Mères , Humeur , Partenariat
La fête des Mères approche à grand pas, en réalité c'est déjà demain!!
Cette année je vais fêter ma 3ème fête des Mères avec ma fille. Même si je n'apprécie pas forcément le côté commercial de la chose, cette fête reste l'occasion de recevoir un peu plus d'attention le jour là. Et ne nous le cachons pas, les petites attentions font toujours plaisir n'est ce pas?
Ceci dit ma fille est trop petite pour savoir ce qu'est ma fête des Mères. Lorsque nos enfants sont encore petits on compte souvent sur les nounous, la crèche ou le papa pour aider bébé à concevoir quelque chose.
Cette année j'espère avoir la chance d'avoir au moins un petit dessin ou une peinture faite de ses petites mains! En effet, les années passées j'ai été un peu déçu de ne rien avoir... Bon ce n'est pas faute d'avoir essayé! Je t'explique ma petite anecdote...
L'année dernière Mon Barbu plein de bonne volonté a décidé de faire une petite pâte à sel avec notre fille et souhaitait réaliser l'empreinte de sa main avec la pâte pour me l'offrir à la fête des mère. C'est une super petite attention d'autant plus que je n'avais jamais fait les empreintes de ma fille dans quoi que ce soit.
Seulement Mon Barbu s'est dit que faire sécher la petite pâte à sel sur le capot de sa voiture lui permettrait de sécher plus vite! Pouet, pouet! Çà s'était avant de l'oublier et d'aller faire un tour avec... Quand il s'est souvenu l'avoir oublié sur le capot c'était déjà trop tard. La mimine de ma fille s'était déjà envolé sur la 4 voies...
J'avoue que je lui en ai un peu voulu et que je lui en veux encore un tout petit maintenant mais finalement j'en rigole et c'est l'intention qui compte non?
A ce propos, je tenais à vous faire partager la nouvelle campagne pour la fête des Mères d'Interflora.
Cette année la marque bouscule les codes et partage en chanson tout ce que pense réellement les Mamans (ou pas, j'avoue que pour le moment je ne me reconnais pas vraiment la dedans mais ça viendra sûrement pour quelques petites choses de la chanson).
Interflora entend donc ôter à la femme cette image stéréotypée de la "mère parfaite" que souvent on lui colle lors de la fête des Mères.
Interflora donne la parole aux Mamans et à ce qu'elles pensent vraiment toujours dans l'ironie et avec humour afin de montrer qu'aucune mère n'est parfaite. Enfin une publicité qui nous permet de déculpabiliser de ce que l'on peut parfois penser car nous ne sommes jamais les seules à penser ce genre de choses.
Ceci dit, il faut l'écouter avec légèreté. Personnellement, je ne pense pas me reconnaître plus tard dans tous ces exemples (et je l'espère). Mais finalement, être une maman veut dire accepter beaucoup de choses, vivre des hauts et des bas mais c'est surtout l'amour, l'amour inconditionnel qui nous permet d'être une "vraie maman" <3
Article réalisé dans le cadre d'une collaboration avec l'Agence des blogueuses et Interflora.
Avez-vous des petites anecdotes à me raconter sur la fête des mères?