Ce soir tu ne seras pas dans mon lit
Par Nous les Nanas 22:05 Bébé , Chambre de bébé , Humeur , Maternité
Ce soir c'est l'article imprévu, le besoin immédiat d'écrire, de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressens...
Depuis exactement 3 mois et 5 jours nous partageons nos nuits toutes les deux d'abord puis à trois avec Papa.
Les premiers jours de sa vie ma Princesse avait énormément besoin de contact, si bien qu'à la maternité ils nous ont installé un lit en cododo qui nous a à peine servi. Ma Princesse dormait contre moi dans le lit. J'ai adoré ces moments, ces nuits qu'elle passait dans mes bras tout contre moi!
Une fois arrivée à la maison c'était une évidence pour moi, ma fille partagerait notre lit. Seulement au bout de quelques jours j'ai bien du me rendre à l'évidence, notre lit de deux personnes étaient beaucoup trop petit pour nous trois. Il a fallu se résoudre à utiliser le berceau que j'ai installé près de moi dans notre chambre.
Seulement depuis quelques semaines l'homme essai de me préparer au fait de devoir laisser "grandir" notre fille et qu'elle doive dormir dans sa chambre, dans son lit qui l'attend.
Même si je n'étais pas d'accord, j'ai bien du me rendre à l'évidence car son berceau commence à devenir juste...
Nous avons commencé il y a quelques jours de cela à mettre notre Princesse dans son lit pour ses siestes. D'abord en mettant son berceau dans son lit puis en enlevant son berceau. Les siestes se passent plutôt bien même si je trouve toujours la moindre excuse d'une sieste écourtée pour incriminer son lit et dire qu'elle est mieux dans notre chambre dans son berceau.
Seulement ce soir, je n'ai pas eu le choix, l'homme m'a poussé au derrière et m'a dit qu'il était temps pour elle de dormir dans son lit. Après avoir repoussé la chose en prétextant d'abord l'achat d'un écoute bébé, maintenant que c'est chose faite je dois m'y résoudre. Et même si je ne suis pas prête il le faut car Ma Princesse ne pourra pas dormir encore longtemps dans son berceau.
Depuis 21h10 ce soir, ma fille dort seule dans sa chambre. Je pensais verser ma petite larme mais pour le moment tout va bien. Je pense qu'à mon coucher lorsque je verrais le berceau vide à mes côtés ce sera peut-être différent...
J'ai du mal à couper le cordon, ma fille grandit chaque jours, je le vois mais effectivement comme le dit si bien son papa j'ai du mal à la voir grandir.
Ma Princesse va me manquer c'est sûre et je n'ai pas hâte d'entrer dans ma chambre, vide de sa présence.
Ce soir, j'espère simplement que la nuit de ma Princesse se passera pour le mieux et qu'elle ne se sentira pas seule ou abandonnée comme moi je le serais...