lundi 16 novembre 2015

Quel monde leur laisserons nous...

Depuis Vendredi le monde entier est marqué par cette barbarie que nous avons vécu dans le pays, cet acte terroriste qui a fait des centaines de morts, des centaines de victimes innocentes.
10 mois seulement après les attentats de Charlie Hebdo, la France, les Français sont une nouvelle fois attaqués. Mais il ne faut pas oublié qu'entre temps d'autres attentats ont été déjoué. La France semble prise pour cible.

La France entière est en deuil...


Lorsque j'ai appris la nouvelle vendredi soir, lorsque j'ai allumé ma télévision je suis restée sans mots. Emprise de colère, de tristesse, d'angoisse, me disant que cela ne pouvait pas être vrai. Me disant que tout cela était inhumain, que vivons dans un monde de folie. M'imaginant à la place de ces personnes, me disant que cela pourrait être un membre de ma famille, que cela pourrait être moi. 

J'ai la chance dans ce malheur de n'avoir eu aucuns proches victimes de cette tuerie, mais je pense tout de même à toutes ces femmes & hommes victimes de ces attaques. 
Je suis tristes, j'ai le cœur lourd. Je pense aux victimes de ces attentats, à toutes ces personnes survivantes qui ont eu la chance d'échappées aux balles, je pense aux blessés, aux familles qui ont perdu un ou plusieurs proches. Je pense aux amis des victimes. Je pense à ces personnes qui ont stressé, angoissé en attendant les nouvelles de personnes présentent en ces lieux.

J'ai juste envie de fermer les yeux, quelques secondes et pouvoir les rouvrir en m'apercevant que tout cela n'était qu'un cauchemar.

Je me demande dans quel monde nous vivons, quel monde nous allons laisser à nos enfants. Un monde pleins de guerre, de violence, de haine, de vengeance. Ces événements me font réfléchir, me font angoisser. Je me dis que nous ne sommes malheureusement en sécurité nul part...
Comment peut-on apprendre à nos enfants la paix, le respect quand juste à côté de nous se passent de telles horreurs? Qu'est ce qui pousse ces personnes, ces terroristes à agir de la sorte? Pourquoi tout ce fanatisme, cette haine envers l'autre. 
Comment sera le monde quand nos enfants auront 30 ans, 50 ans? Tant de questions que je me pose. J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens n'arrivent pas à vivre avec la différence, pourquoi tant de haine!


J'ai l'impression que le temps qui passe n'arrange rien, mais j'espère qu'un jour la terreur que sème ces groupes terroristes pourra s'évanouir. J'espère qu'un jour le terrorisme pourra être enrayé, j'espère qu'il n'existera plus. 
En écrivant ces mots j'ai l'impression d'avoir des paroles utopistes, mais c'est pourtant l'espoir qui parle. L'espoir qu'un jour nous pourrions tous vivre ensemble en paix malgré nos différences, quelles soient physiques, culturelles, religieuses.

Apprendre la différence c'est apprendre le respect et ces terroristes n'ont visiblement aucun respect et font preuves d'une cruauté hors du commun. 

J'ai l'impression que la France, le monde vit en pleins cauchemar. Ce n'est tellement pas ce monde que je souhaite laisser à mes enfants et petits-enfants.
Nous avons besoin de nous unir, Français, Humains contre tout cela. Montrer à ces personnes que nous pouvons être plus fort!


#JesuisParis #LibertéEgalitéFraternité #ParisAttaks #PrayforParis #Tousunis



charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

1 commentaire: