lundi 19 octobre 2015

Quand tu bouges ma Princesse... ❤

Durant mes 3 premiers mois de grossesse, peu de choses étaient visibles pour moi ou pour les autres (pas de nausées, pas de bidon...). Mais j'avais qu'une seule hâte: sentir mon bébé bouger!
Au début du second trimestre j'ai eu mon premier RDV avec la sage-femme à l'hôpital. J'ai pu lui demander à quel moment environ je pourrais sentir bébé bouger, visiblement ce serait aux alentours du mois d'après... Encore long à attendre...

Fin Juillet cependant, j'ai eu de petite sensation étrange mais je n'étais pas sûre de ce que c'était. 
J'avais beaucoup entendu et lu que les premiers mouvements de bébés se manifestaient par des sortes de petites bulles dans le bas du ventre. Comme ce n'était pas du tout à çà que ressemblait cette sensation je n'y pensais absolument pas.

Et pourtant...


grossesse-bébé-bouge

Même si je ne sentais pas de bulles parcourir la bas de mon ventre, dès le lendemain j'ai vraiment su que çà ne pouvait être que bébé qui bouge. En effet, j'ai de nouveau ressenti ces sortes de petits tremblements. Je ne sais pas si cela t'es déjà arrivé d'avoir parfois ta paupière qui saute? Et bien c'est exactement cela que je ressentais mais au niveau du ventre. 
J'étais ravie de me dire qu'enfin je sentais bébé bouger! Cela m'a permis de me rendre vraiment compte que notre bébou grandissait dans mon bidou. Car, hormis les résultats de prise de sang et la première écho, je n'ai eu aucun maux de grossesse. Rien qui me faisait vraiment me dire "je suis enceinte".

Lorsque Mon Barbu est rentré du travail le soir, je lui ai tout de suite annoncé que j'étais sûre que la sensation de la veille (dont je lui avais parlé) était en réalité bébé qui se manifestait. 

Pour apporter encore plus de joie à ce moment si merveilleux, le Papa a pu également ressentir ses mouvements le soir même! C'est un moment de vie très émouvant! A tel point que j'en ai pleuré, tellement contente qu'il ait pu lui aussi sentir notre bébé. En effet, j'avais beaucoup entendu dire qu'en général le Papa ne ressentait pas les mouvement dans un premier temps car trop faibles.
Nous avons donc partagé cette expérience ensemble, nous en sommes tout deux très heureux!
La grossesse est devenue pour le Papa plus concrète également.

Même si bébé faisait un peu son timide au début (je ne le ressentait pas tous les jours), maintenant c'est tout autre! 
Les petits coups que je sentais au départ très légers se sont fortement accentués au fil des jours et des semaines.
Aujourd'hui et çà depuis plusieurs semaines je sens notre Princesse de mieux en mieux, ses coups sont devenus très forts. En plus des coups, je la sens remuer à l'intérieur de moi, changer de position... Je sens tantôt une jambe ou un bras bouger du haut de ventre jusqu'en bas. Parfois des tremblements dans tout mon ventre. C'est assez bizarre.
Ces sensations sont très étranges et me surprennent toujours. J'ai l'impression à chaque de les ressentir comme si c'était la première fois.

J'adore sentir bouger ma fille et c'est également très rassurant. Les examens étant tout de même espacés (trop à mon goûts), pouvoir ressentir bébé me permet de me dire qu'elle va bien.
Bien sûr, je la sens plus ou moins selon les jours. Peut-être également selon mon activité, en effet, je la ressens beaucoup mieux lorsque je suis assise ou allongée et que je me repose.
Par exemple, hier je n'ai pas arrêté de la sentir toute la journée. C'était la première fois que la ressentais autant de fois, j'ai été très surprise. Du matin au soir elle n'a pas cessé de bouger. C'était un tel bonheur!


bande-dessiné-kopines-com

Je suis émerveillée à chaque fois que je sens notre Princesse bouger et encore plus lorsque j'ai l'impression qu'elle me répond! Lorsque parfois j'exerce une petite pression pour mon ventre, elle la rend parfois par un coup. C'est génial!! 
Le moment où je me couche est aussi un moment d'échange important. Je suis au calme et en bonne position pour bien la ressentir, de plus c'est à ce moment où j'applique ma crème anti-vergetures (tu peux cliquer sur ce lien pour avoir mon avis sur ma crème actuelle de chez Omum). Les mouvements que je fais avec mes mains la stimule et bébé se met à bouger fortement, c'est incroyable.

Incroyable de ce dire que si petite, elle entre déjà en contacte avec nous alors que nous ne nous sommes même pas encore vu. En plus de réagir au toucher, notre Princesse réagit également aux sons soit de notre voix ou encore à la musique. Je trouve çà tellement chouette et suis vraiment aux anges à chaque fois!



Et vous, quand avez-vous commencé à sentir bébé bouger?
Qu'avez-vous ressenti?
Quelle a été votre réaction face à cette nouvelle sensation?




charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

4 commentaires:

  1. Ohhh ça doit être si bien comme impression ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est merveilleux! <3 Je te souhaite de connaître ce bonheur :)

      Supprimer
  2. J'ai lu aussi que l'on sentait bébé bouger tardivement, surtout le premier. Mais j'ai parfois lu également tout l'inverse! Je crois que ça dépend clairement de la personne.
    Je suis au début de mon 4ème mois et je sens clairement des choses dans mon ventre depuis déjà plus d'une semaine. Je suis hyper sensible (je sentais en détails mon ovulation), donc pour mon mari ça lui parait logique.
    J’ai du mal à définir ce que je ressens, c'est effectivement entre la vague et la bulle. Parfois carrément un pincement (un coup?) Ça fait vraiment bizarre et ça rassure en même temps, car comme tu dis, au début, on ne se rend pas forcément bien compte de notre propre statut de femme enceinte! ^^

    RépondreSupprimer
  3. JE NE SAVAIS PAS QUE TU ATTENDAIS UNE PETITE FILLE ♥
    Cela fait quelques jours que je n'ai pas pu venir sur ton blog et je suis contente d'apprendre cette superbe nouvelle ! Une princesse... Qui sait, elle sera peut-être la future amoureuse de mon petit Léopold hihi.
    Sentir bouger son enfant en soi est si merveilleux. Pour être honnête avec toi, c'était quelque chose qui m'effrayait avant d'être enceinte, j'en avais toujours eu ''peur''. Or, quand j'ai senti ces fameuses chatouilles pour la première fois (c'était juste après avoir éternué haha), j'étais aux anges ! C'était avant mon troisième mois de grossesse, du coup tout le monde me disait que c'était impossible, or c'était bel et bien ça. Quel bonheur.
    Tu as vraiment eu une chance de dingue de ne pas avoir de maux de grossesse. J'ai vécu un enfer lors des premiers mois, je vomissais tous mes repas, je ne pouvais plus sortir, je ne pouvais plus vivre normalement. C'était horrible, cela me refroidirait vraiment si un jour je devais avoir un nouvel enfant (surtout vis à vis du travail, je me dis que ça aurait été impossible pour moi de travailler étant donné que je passais ma journée à vomir et à me sentir très mal).
    Sentir bébé en moi me manque. Tellement. C'était si merveilleux d'avoir ces beaux rituels (par contre, Léopold ne réagissait pas spécialement à nos voix). J'aimais quand il bougeait et qu'on voyait ma peau se soulever, qu'on apercevait même ses petits doigts tellement il bougeait fort. Du bonheur. Profite ♥

    RépondreSupprimer